Une entreprise allemande prépare un Range Rover pick-up 6×6

T.Fotiadis Design, une entreprise allemande établie à Berlin qui réalise normalement des yachts de luxe et des intérieurs résidentiels de haut vol, envisage la réalisation d’un Range Rover pick-up 6×6, qui répondra au nom de SLT.

Mais, alors qu’avec les véhicules comparables comme le G63 6×6 de Mercedes-AMG, tout tourne autour des performances, le SLT de T.Fotiadis garantira non seulement des performances maximales, mais aussi une conduite extrêmement ‘chic’.

Ce véhicule poursuit également un objectif spécifique. Il doit constituer une plus-value pour les super yachts, en étant utilisé pour transporter le propriétaire et les invités du yacht (plus leurs bagages) depuis le quai jusqu’à l’aéroport ou jusqu’à leur hôtel ou leurs résidences privées. Fotiadis nous explique en effet que SLT est l’abréviation de Superyacht Land Tender.

L’entreprise affirme que ce véhicule est inspiré de concepts de yachts de luxe. Ses proportions rappellent en effet celles des yachts. Basé sur le Range Rover LWB (version longue), le SLT mesurera 6,20 m de longueur pour une largeur de 2,13 m et une hauteur de 1,85 m.

Si les détails relatifs à son équipement off-road sont limités, T.Fotiadis a tout de même dévoilé que le véhicule se déplacerait sur trois essieux et des jantes 20’ et qu’il serait doté d’un kit carrosserie adapté. Pour la motorisation de ce 6×6, vous pourrez choisir entre un moteur 2.0 litres 4 cylindres en ligne associé à un système hybride rechargeable, un moteur 4.4 litres diesel V8 ou un moteur 5.0 litres suralimenté V8 – c’est-à-dire toutes les motorisations standard proposées sur le Range Rover en Europe.

Côté luxe, T.Fotiadis a l’intention d’équiper l’intérieur du SLT de matériaux tels que métal liquide, résine, porcelaine et cristal. Une série de sièges exclusifs sera dessinée par Foglizzo tandis que les propriétaires pourront adapter tous les motifs de l’intérieur ainsi que les couleurs. Comme autres gadgets, on peut notamment annoncer un refroidisseur de vin, des tables rabattables comme dans les avions mais à commande électrique, le Wi-Fi intégré ainsi que des écrans tactiles LCD à l’arrière.

La préparation du SLT bat son plein et le véhicule devait être prêt pour faire ses premiers pas au Monaco Yacht Show 2018 en septembre. Les commandes pourront être passées au cours des trois prochains mois.