On sait que JLR prévoit de dévoiler une version électrique de son emblématique Range Rover dans le courant de l’année, mais ce n’est pas le véhicule que l’on voit ici. Le Range Rover électrique aura un design similaire à celui de sa variante à essence, avec peut-être quelques modifications à l’avant pour améliorer l’efficacité aérodynamique.
La voiture présentée ici est beaucoup plus basse et plus élégante que le Range Rover, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un successeur de l’actuel Range Rover Velar. Le Velar est en vente depuis l’année modèle 2018 et doit être remplacé bientôt.
Selon le photographe de Motor Authority, le prototype semblait plus long que le Velar actuel et était peut-être assez long pour contenir une troisième rangée de sièges.
JLR a déclaré au printemps dernier que la nouvelle plateforme EMA (Electrified Modular Architecture), qui est en cours de développement pour les SUV plus petits, produirait son premier modèle en 2025 et que ce modèle ferait partie de la famille Range Rover. Il s’agit probablement du véhicule testé ici.
La plateforme EMA sera également utilisée pour la prochaine génération du Range Rover Evoque et du Discovery Sport.
JLR dispose également de la plateforme MLA pour les SUV de plus grande taille. La MLA a fait ses débuts dans le dernier Range Rover et est également à la base du dernier Range Rover Sport.
Étant donné que le nouveau SUV devrait être lancé en 2025, il est probable qu’il soit commercialisé aux États-Unis en 2026.