Range Rover Velar, un remplaçant 100 % électrique

Le Range Rover électrique devrait voir le jour pas plus tard que cette année, mais JLR n’attend très logiquement pas sa sortie pour travailler sur son second modèle électrique. Un SUV pour le moins dynamique au look élancé que nos espions sont d’ailleurs parvenus à surprendre au milieu de ses tests hivernaux ! Il devrait succéder au Velar dans la gamme actuelle du constructeur anglais avant l’arrivée d’un petit Defender Sport nourri lui aussi aux ions.

EMA plutôt que MLA pour le futur Range Rover Velar électrique

Ce nouveau Velar se positionne d’ores et déjà comme un concurrent direct du récemment dévoilé Porsche Macan électrique. Pour ce faire, il reposera sur la toute nouvelle plateforme Electrified Modular Architecture (EMA) développée par le groupe anglais spécifiquement pour ses futurs véhicules 100 % électriques. Une architecture qui se veut plus dynamique et destinée à un usage routier que la plateforme MLA du futur Range Rover électrique.

Entrée en production en 2025

L’assemblage de ce remplaçant à batteries du Velar continuera à se faire en Angleterre et devrait débuter en 2025. Après quoi, il devrait être rejoint par le petit Defender Sport électrique en 2026 ou 2027. Malgré un début de production qui se rapproche à grands pas, beaucoup d’inconnues planent encore à son sujet à commencer par son nom. Eh oui, rien ne garantit que ce futur SUV électrique continuera à s’appeler Velar…

Source: vroom.be