Le Road Rover pourrait devenir le premier Range Rover 100% électrique

Avec l’arrivée du P400e plug-in, du Velar et du SV Coupe, la marque britannique a vu sa gamme s’élargir pour la première fois depuis de nombreuses années. Pourtant, Le constructeur ne semble pas être rassasié. De nouveaux rapports suggèrent en effet qu’il envisagerait encore de lancer pas moins de deux nouveaux véhicules d’ici 2020, parmi lesquels la toute première ‘auto’.

Selon Autocar, Land Rover utilisera la même plateforme aluminium sur laquelle sera basée la nouvelle Jaguar XJ. Il ne s’agira cependant pas d’une berline de luxe, comme mentionné ci-avant. Le Road Rover s’inspirera notamment de rivales de luxe comme l’Audi A4 Allroad et la Volvo S90. Il ne sera également pas entraîné par un moteur thermique traditionnel.

Des rapports suggèrent que le Road Rover sera entraîné par une transmission électrique bi-moteur, qui pourra agir sur toutes les roues et qui présentera une autonomie d’environ 300 miles (482 km). Il s’agira du premier véhicule 100% électrique de la gamme Range Rover, qui partagera ses éléments électriques avec la Jaguar XJ. Les deux véhicules présenteront indubitablement des spécifications comparables, comme le nouveau cross-over électrique I-Pace de Jaguar, et ce en termes tant de performances que d’efficience.

Mais ce ne sera pas le seul gros changement au niveau de la gamme Range Rover. En 2021, le nouveau Range Rover adoptera la « Modular Longitudinal Architecture ». Cette nouvelle plateforme rendra le robuste SUV plus léger et plus efficient, et devrait permettre d’utiliser la même transmission 100% électrique que le Road Rover.

Le nouveau Road Rover devrait faire ses débuts courant 2020 et se situera, en termes de prix, dans le haut de gamme. Hormis le SV Coupé en édition limitée (qui coûte pas moins de 295.000 USD), le prix du Range Rover le plus coûteux pour le grand public – à savoir le SVAutobiography LWB – débute à 208.000 USD.