Le nouveau Range Rover est passé dans les mains du préparateur Mansory

Vous trouvez le look du nouveau Range Rover un peu trop classique et vous vous demandez si celui-ci est disponible avec une robe un rien plus excentrique ? Si le tuning n’est pas trop la tasse de thé du groupe britannique Jaguar Land Rover, il existe en revanche des préparateurs comme Mansory qui sont ravis de s’en charger. À ce titre, l’entreprise allemande vient de dévoiler les modifications qu’elle propose sur le Range Rover et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat risque bel et bien de faire tourner les têtes !

On le sait, la subtilité et l’élégance ne font pas partie du vocabulaire du préparateur bavarois. Le kit de carrosserie qu’il commercialise pour le grand Range est fidèle à la tradition… pour le meilleur et pour le pire. Au menu : une calandre redessinée, du carbone à profusion, un aileron plus imposant au sommet du hayon, un énorme diffuseur arrière, un capot flanqué de branchies et, surtout, d’impressionnantes jantes de 24 pouces qui ont nécessité de modifier les ailes avant et arrière.

Mansory propose également des options de personnalisation destinées à modifier l’habitacle du modèle. Il est notamment possible d’opter pour des garnitures en fibre de carbone et des pédales en aluminium, mais aussi de revoir complètement l’habitacle avec une sellerie en cuir inédite.

Une « PowerBox »

De série, le Range Rover P530 embarque un V8 de 4,4 litres produit par BMW, qui développe une puissance de 530 ch. Mais Mansory propose un kit de tuning dénommé PowerBox qui augmente la puissance à 620 ch grâce à un réglage spécifique et à un système d’échappement haute performance pourvu de quatre sorties intégrées dans le diffuseur. Le huit cylindres entraîne toujours les quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

L’addition finale dépendra bien entendu du nombre d’options retenues au catalogue du préparateur allemand.

Source: vroom.be