Land Rover a dévoilé le modèle 2020 à édition limitée de son Land Rover Range Rover Velar et expliqué comment le SUV de luxe a mérité son titre assez long.
Le Range Rover Velar SVAutobiography (SVA) Dynamic Edition est un produit de la division Land Rover Special Vehicle Operations. La Dynamic Edition augmente les performances du VUS et garantit qu’aucun compromis n’est fait concernant les aspects de luxe de la voiture.
Cela commence avec un moteur V-8 supercharged de 5,0 litres sous le capot, bon pour 543 ch. Le VUS accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 273 km/h. Les passants entendront arriver le VUS supercharged V-8 par son échappement spécialement réglé. Le système d’échappement actif variable comporte des vannes pour atténuer ou améliorer le son du moteur. Il réduit également le poids de la Velar SVA Dynamic Edition de 7 kilos. Sous le VUS, une plaque de plancher de tunnel de transmission assure plus de passage d’air.
La puissance transite par une transmission automatique à 8 vitesses recalibrée vers un système à quatre roues motrices. Les ingénieurs ont également verrouillé le différentiel actif, la commande de direction et la suspension pneumatique arrière, en particulier pour améliorer les performances. Land Rover a déclaré avoir consacré 63 900 heures à aiguiser chacun des systèmes afin d’être spécifiquement adaptées les unes aux autres pour être capables de gérer les mises à niveau. Les améliorations mécaniques comprennent de nouvelles barres stabilisatrices et des amortisseurs à variation continue pour la suspension.
Le Range Rover Velar SVA Dynamic Edition repose sur des roues de 21 pouces, qui pèsent autant que les roues de 20 pouces du VUS standard. Les grandes roues aident les pneus à générer plus d’adhérence et offrent de la place pour des freins plus puissants. La puissance de freinage provient de disques de 15 pouces à l’avant et à l’arrière, complétés de carters de frein rouges. Les acheteurs peuvent opter pour des carters de frein noirs brillants afin de garder les performances du VUS discrètes.
Le bureau d’études Land Rover a modifié le style extérieur pour convaincre le public de l’amélioration des performances du Velar. Un nouveau pare-chocs avant doté d’admissions d’air plus larges pour donner plus d’air au moteur V-8 et refroidir les freins, une nouvelle grille calandre contribue à l’aspect sportif et à la parure des nouveaux longerons latéraux, les tuyaux d’échappement arrière et de pare-chocs révisés indiquent qu’il y a un pouvoir sérieux sous le capot. Land Rover propose également une Dynamic Edition en Satin Byron Blue – le seul modèle Velar à posséder cette couleur. Quelle que soit la couleur, chaque modèle est livré en standard avec un toit Narvik Black.
Dans le VUS luxuriant et épicé, les conducteurs peuvent profiter du cuir Windsor cousu, perforé et touffeté. Le revêtement unique est disponible en Ebony, Cirrus, Vintage Tan ou Pimento. Tous les modèles ont des sièges avant à réglage électrique chauffants et refroidissants. Un volant de sport, une palette de changement de vitesse de volant en aluminium ainsi qu’une finition dentelée du levier de vitesses complètent les innovations les plus importantes.
Le prix de ce modèle sera publié plus tard cette année, plus proche du lancement des modèles 2020, mais attendez-vous à un bond similaire à celui de la Jaguar F-Pace SVR par rapport au modèle F-pace standard. Le prix était d’environ 93 000 €, soit une augmentation d’environ 22 000 € par rapport au F-pace standard. Le Velar R-Dynamic commence à environ 70 000 €. Alors, la SVA Dynamic Edition peut également coûter environ 93 000 €.
Land Rover va construire le Range Rover SVA Dynamic Edition pendant une seule année.