Land Rover développe de futures voitures légères avec technologie spatiale

Jaguar Land Rover neemt deel aan een uniek onderzoek naar de geschiktheid van geavanceerde, lichtgewicht metalen en composieten voor toepassing in

Jaguar Land Rover participe à une étude unique sur l’adéquation des métaux et composites avancés et légers pour une utilisation dans les futures voitures. Dans le cadre d’un projet de deux ans, Jaguar Land Rover utilise la technologie spatiale pour comprendre comment les matériaux réagissent aux environnements corrosifs, sur les marchés mondiaux et sur les terrains exigeants.

Des échantillons de nouveaux métaux et composites sont incorporés dans des capteurs de qualité aérospatiale et testés dans certaines des conditions physiques les plus extrêmes au monde sur plus de 400 000 kilomètres en Amérique du Nord.

Les capteurs mesurent en permanence les performances des matériaux et partagent des données avec l’équipe de développement de produits de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. Grâce à ces informations, les ingénieurs peuvent prédire avec précision le comportement du matériau dans le développement de futurs programmes de véhicules. Il s’agit de garantir que la prochaine génération de métaux légers répond aux normes rigoureuses de Jaguar Land Rover, offrant une finition durable et de haute qualité.

Matt Walters, ingénieur en chef, Métaux et matériaux de processus chez Jaguar Land Rover, déclare: «Ce projet de recherche est un excellent exemple de notre engagement à développer des matériaux légers, durables et robustes pour nos futurs véhicules. En utilisant une technologie avancée de qualité aérospatiale, telle que ces capteurs, témoigne de la qualité et des normes que nous atteignons. Nous travaillons aux côtés de partenaires de classe mondiale sur ce projet de recherche révolutionnaire et améliorerons la corrélation entre les tests réels et accélérés tout en continuant à élever la barre de la qualité et la durabilité. « 

La recherche fait partie du Gesamtverband der Aluminiumindustrie (GDA), un consortium de fabricants d’aluminium et de constructeurs automobiles qui étudie la durée de vie des matériaux et comment les rendre plus légers et plus durables.