Si le constructeur britannique Jaguar n’est pas au mieux de sa forme, sa marque sœur, Land Rover, se porte pour sa part comme un charme. En effet, 2022 a été un excellent cru tandis que cette année se profile sous les meilleurs auspices. Au 31 décembre dernier, Land Rover qui, comme Jaguar, fait partie du conglomérat indien Tata Group, avait enregistré pas moins de 215.000 commandes fermes ! Et sans surprise, ce sont les nouveaux modèles qui contribuent à booster les carnets de commandes, à savoir le Range Rover, le Range Rover Sport et le Land Rover Defender.
D’octobre à décembre 2022, les volumes de vente de Jaguar Land Rover ont atteint 79.591 unités, soit 5,7 % de plus qu’au trimestre précédent et 15 % de plus qu’à la même période un an plus tôt. Les livraisons en Amérique du Nord ont bondi de 17 %, tandis que les livraisons au Royaume-Uni ont augmenté de 10 %. Par contre, la demande a chuté de 13 % en Chine, pandémie oblige, et de 3 % sur le Vieux Continent.
Pour rappel, Jaguar connaîtra une véritable renaissance à l’horizon 2025 avec une gamme 100 % électrique. Plus globalement, et cela concerne de nombreux secteurs industriels, le luxe ne connaît pas la crise ! En ce qui concerne l’automobile premium, les SUV battent des records de vente, les Bentley, Bugatti et autres Rolls-Royce se vendant comme des petits pains. Pas étonnant dès lors que Land Rover, qui a vu sa gamme de SUV renouvelée il y a peu, rencontre lui aussi beaucoup de succès.
Source: vroom.be