Land Rover introduit deux nouveaux modèles haut de gamme dans sa famille ultra-luxueuse des Range Rover.Ces deux Ultimate Editions proposent des intérieurs raffinés, des couleurs uniques et un choix entre un groupe motopropulseur hybride rechargeable et un puissant moteur V8 à essence.
Ces deux éditions Ultimate proposent des intérieurs raffinés, des couleurs uniques et un choix entre un groupe motopropulseur hybride rechargeable et un puissant moteur V8 à essence.
Au fil des décennies, le Range Rover est passé du statut de cheval de trait imbattable à celui de symbole de statut. Depuis les années 1970, des clients fortunés se sont tournés vers eux pour obtenir un SUV de luxe sur mesure, et les concepteurs de Land Rover ont continué à repousser les limites de la personnalisation et des éditions spéciales.
L’équipe du Special Vehicle Operations Technical Centre – le département qui gère ces projets de personnalisation – a maintenant combiné toute son expertise dans une paire de nouvelles versions phares du Range Rover SVAutobiography. Ces deux Ultimate Editions illustrent la gamme complète des options actuellement proposées par la division SV Bespoke, des combinaisons de couleurs contemporaines aux détails intérieurs luxueux.
Les deux Ultimate Editions présentent une carrosserie satinée en Orchard Green, avec un toit et des rétroviseurs extérieurs en Narvik Black. Un certain nombre d’éléments de finition, tels que les insignes avant et arrière du Range Rover et les insignes SV, seront finis dans une couleur cuivre contrastée. En outre, chaque Ultimate Edition disposera d’une plaque d’identification dans la console centrale et d’un lettrage « Ultimate Edition » éclairé dans les marchepieds.
Clare Hansen, directeur de la personnalisation, explique : « Nos experts SV Bespoke ont donné à la combinaison classique d’un extérieur vert-noir une touche de modernité, avec une finition de peinture satinée et des détails de couleur cuivre. Cette combinaison élégante est encore renforcée par les thèmes intérieurs recommandés en brun Vintage Tan. »
La première édition ultime de la SVAutobiography est un Range Rover à empattement long pour un confort de conduite haut de gamme. Il comprend des portes arrière à fermeture automatique, des sièges chauffants et ventilés avec 1,2 mètre d’espace pour les jambes à l’arrière et une console centrale avec réfrigérateur et tables pliantes. Cette version de luxe est donc principalement destinée aux clients qui passeront du temps à l’arrière de la voiture, et offre un choix de deux groupes motopropulseurs. D’une part, il existe une version hybride rechargeable qui associe un moteur à essence de 2,0 litres à un moteur électrique pour une puissance totale de 400 ch et une autonomie électrique pouvant atteindre 40 kilomètres.L’Ultimate Edition est également disponible avec un moteur V8 à essence développant 565 ch.
La deuxième Ultimate Edition est basée sur le SVAutobiography Dynamic, un Range Rover à empattement court qui met davantage l’accent sur le plaisir de conduire. Elle n’est donc disponible qu’avec le moteur V8 de 5,0 litres et offre une suspension modifiée et un volant plus sportif. La version Dynamic est plus proche du sol de 8 mm et sera équipée du système Dynamic Response de Land Rover qui ajuste activement la suspension pour réduire le roulis dans les virages. Pour compléter le tableau sportif, chaque Dynamic Ultimate Edition sera équipée de jantes de 22 pouces taillées au diamant, de détails en gris graphite et de palettes de changement de vitesse rouges sur le volant.
Les Ultimate Editions du Range Rover SVAutobiography peuvent être commandées auprès de votre concessionnaire local. Le prix de la version Dynamic est de 190 966 €, tandis que celui de la version à empattement long est de 207 266 €.
Texte: Joram Van Acker
Photos: Land Rover